Qui suis-je ?

Initiée aux sciences économiques et sociales, j’ai rapidement bifurqué vers le théâtre, où j’ai plongé dans l’écrit en collaborant à l’adaptation théâtrale d’un roman*puis vers la coordination de projets – ateliers de découverte instrumentale en quartiers prioritaires, galerie d’art itinérante. Plus tard, alors correspondante pour un quotidien régional, je me suis orientée vers la photographie et la communication tout en me formant à l’infographie. Enfin, direction les bancs de la fac avec la licence professionnelle Conseil en écriture professionnelle et privée – Écrivain public de la Sorbonne Nouvelle.

Je mets aujourd’hui mes savoirs et savoir-faire au service des enfants principalement – accompagnement à la scolarité, ateliers d’écriture ludiques et créatifs –, mais également au service des personnes en situation d’exclusion, notamment numérique. Auprès d’un public plus large, mes mots et les leurs se croisent pour transmettre le vécu (recueil de témoignages, récits de vie).

* En attendant le vote des bêtes sauvages, Ahmadou Kourouma (1998). Adaptation Patrick Collet, metteur en scène et directeur artistique du Théâtre de l’Utopie à La Rochelle.